Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

78% des 18-24 ans préfèrent le shopping en ligne

Vu ailleurs Étude Une étude OpinionWay, menée pour Paris Retail Week, montre que 39% des Français passent plus de temps qu'il y a 10 ans à faire leur course en ligne plutôt que se rendre en magasin, ce chiffre monte à 78% concernant les 18-24 ans. Notre confère de LSA revient en détail sur cette étude. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

78% des 18-24 ans préfèrent le shopping en ligne
78% des 18-24 ans préfèrent le shopping en ligne © dr

Ça n’est plus une surprise pour personne, le digital bouleverse bien des pans de la vie des consommateurs. Parmi ceux-là, le shopping en ligne, ne cesse de gagner du terrain dans les habitudes de consommation. Un sondage OpinionWay réalisé pour Paris Retail Week révèle en effet que les Français (39%) passent beaucoup plus de temps qu’il y a 10 ans, à s’adonner au shopping sur Internet au détriment, a fortiori, des magasins physiques. Le principe des vases communicants en somme, qui s’avère encore plus notable s’agissant des plus jeunes générations. Consommer n’importe où, n’importe quand, dans la droit lignée de la logique Atawad (any time, anywhere, any device), devenue le leitmotiv des consommateurs. Ainsi, la moitié des Français veulent pouvoir faire leurs achats à n’importe quel moment, et particulièrement les jeunes de 18 à 24 ans (78%)...

 

Retrouvez la suite de l'article sur LSA

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale