Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

80 millions de Playstation 4 écoulées à l'horizon 2019

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony va être le grand gagnant des consoles de jeu de nouvelle génération. Selon le cabinet Strategy Analytics, le géant japonais de l’électronique aura écoulé 80 millions d’exemplaires de sa PlayStation 4 (PS4) en 2019, contre 57 millions de consoles Xbox One de Microsoft.

Le groupe de Tokyo part avec une bonne avance, puisqu’il a déjà vendu 18,5 millions de PS4, contre 12,4 millions de Xbox One de son rival américain. Microsoft tente de rattraper son retard en baissant le prix de sa console à 349 dollars sans le périphérique de contrôle gestuel Kinect, contre 499 dollars avec Kinect lors du lancement en novembre 2013. Sony ne prévoit pas de casser le prix de sa console vendue à 399 euros (sans périphérique) mais envisage de riposter à son grand concurrent par des offres de jeux gratuit ou d’accès privilégié à son service de jeu en ligne PlaystationNetwork.

La WiiU de Nintendo semble hors-jeu puisqu’elle s’était vendue jusqu’ici à seulement 9 millions d’exemplaires, alors qu’elle a été lancée un an plus tôt que celles de Sony et Microsoft.

Selon IDC, les ventes des nouvelles consoles sur l’ensemble du cycle devraient être inférieures de 15 % à celles de la génération précédente qui ont atteint aujourd’hui 84,3 millions pour la PS3 de Sony, 84,5 millions pour la XBox 360 de Microsoft et 101,2 millions pour la Wii de Nintendo.

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale