8th Wall lance une plate-forme de création et d'hébergement d'expériences WebAR

La start-up californienne 8th Wall lance une plate-forme de création et hébergement d'expériences de réalité augmentée pour le web.

Partager
8th Wall lance une plate-forme de création et d'hébergement d'expériences WebAR

8th Wall veut simplifier le travail des développeurs d'applications de réalité augmentée. La start-up basée à Palo Alto a annoncé le 29 octobre 2019 le lancement de sa plate-forme cloud de création et d'hébergement de solutions de réalité augmentée pour le web. Elle permettra de créer, collaborer et publier des expériences WebAR directement via un navigateur. Si la plate-forme était disponible depuis l'an dernier, elle nécessitait l'utilisation de logiciels tiers et d'un environnement hébergé séparément. Tout est désormais accessible depuis la même interface web.

Développer des expériences WebAR pointues et à grande échelle

L'intégration du logiciel de création et de la solution d'hébergement cloud permettra "d'éliminer les obstacles auxquels sont confrontés les développeurs grâce à une solution unifiée dans le navigateur", précise la société californienne dans un communiqué. Autrement dit, 8th Wall espère démocratiser l’accès des professionnels à des expériences WebAR à la fois pointues et qui peuvent être développées à grande échelle. La société précise fournir également des modèles ainsi que la possibilité pour plusieurs personnes de travailler sur une même application, même lorsqu’ils ne sont pas géographiquement proches.

La start-up comme déjà parmi ses clients des entreprises comme Sony, British Gas, Heineken, Swiss Airlines, Red Bull ou encore Time Magazine. L’un de ses derniers succès est la campagne Bra Twist de la marque de lingerie italienne Intimissimi.

En trois ans, Sony, British Gas, Heineken et Swiss Airlines séduits

Fondée en 2016 par d'anciens ingénieurs de Google et Facebook, 8th Wall s’est positionnée sur le créneau des outils pour la création d'expériences de réalité augmentée sur mobile. L’un des points forts de sa technologie est de ne pas nécessiter de téléchargement d’application, "ce qui supprime un important point de friction entre le créateur de l’application et son utilisateur", résume la start-up. A noter cependant que seuls certains smartphones sont compatibles avec cette solution.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS