90% des assureurs redoutent la concurrence des Insurtechs

Selon une étude publiée cette semaine par PwC, les assureurs craignent de perdre une partie de leur marché face à l'essor des Insurtechs.

Ils sont 48% à redouter une perte de 20% de leur marché. 

Partager
90% des assureurs redoutent la concurrence des Insurtechs

90% des assureurs craignent de perdre une partie de leur marché avec l’essor des Insurtechs, selon une étude de PwC. "Le risque pour les assureurs est de manquer l’occasion d’offrir aux clients une expérience similaire à celles qu’ils reçoivent de la part des entreprises du retail et des nouvelles technologies [des GAFA, ndlr]. Les Insurtechs vont bouleverser le modèle des assurances qui choissent de les adopter. Alors que les assurances ont un accès inégalé aux données, les technologies offertes par les Insurtechs permettraient de les exploiter de manière plus compétitive", estime Stephen O’Hearn, dirigeant "Global Insurance" de PwC, dans un document.

Innover pour faire face aux Insurtechs

Aujourd’hui 48% des assureurs redoutent que 20% de leur marché soit récupéré par les Insutechs. Cette crainte pousse l’industrie de l’assurance sur le chemin de l’innovation. 68% des entreprises disent ainsi avoir pris des mesures concrètes pour faire face aux défis et opportunités posés par les start-up.

Pour ne pas rater la révolution digitale, PwC avance plusieurs solutions : surveiller les nouvelles tendances et avoir un pieds sur des terres d’innovation (Silicon Valley, Singapour ou Londres), nouer des partenariats stratégiques avec les start-up, ouvrir des incubateurs et acheter des Insurtechs ou enfin développer de nouveaux produits assurantiels pour faire face à de nouvelles menaces (les cyberrisques par exemple).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS