Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

A cause de "l'augmentation des charges", Dassault Systèmes a renoncé à recruter 400 ingénieurs

"L'augmentation des charges en octobre dernier m'a fait réduire de 400 ingénieurs le nombre d'embauches que j'aurais pu faire en France", a déclaré ce vendredi 26 avril le directeur général de Dassault Systèmes, Bernard Charlès.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

A cause de l'augmentation des charges, Dassault Systèmes a renoncé à recruter 400 ingénieurs
A cause de "l'augmentation des charges", Dassault Systèmes a renoncé à recruter 400 ingénieurs © Pierre Metivier - Flickr - C.C

La politique économique de la France inquiète le directeur général de Dassault Systèmes. Invité de BFM Business ce vendredi 26 avril, Bernard Charlès a déclaré que le pays "n'est plus dans une situation compétitive. Pas seulement par rapport à des paradis, mais également par rapport à ses voisins européens".

400 ingénieurs en moins... et leurs femmes de ménage

Une situation délicate qui l'aurait contraint à revoir à la baisse sa politique de recrutement "L'augmentation des charges en octobre dernier m'a fait réduire de 400 ingénieurs le nombre d'embauches que j'aurais pu faire en France",  a ajouté Bernard Charlès qui poursuit en indiquant que ces "400 personnes" auraient elles-mêmes "créé des emplois : la nounou, la femme de ménage …"

Le patron de Dassault Systèmes s'était déjà montré particulièrement critique envers la politique fiscale de la France, indiquant qu'il réfléchissait à quitter le pays pour cette raison. Dans un entretien accordé au Monde et publié en mars dernier, il avait précisé que plusieurs cadres du groupe avaient déjà franchi le pas.

"Dassault Systèmes est capable en cinq ans de doubler sa taille"

Malgré ses "difficultés" en France, le dirigeant du numéro deux européen des logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur reste confiant pour l'avenir : "Dassault Systèmes est capable en cinq ans de doubler sa taille. Et nous tiendrons ce plan." Cette annonce intervient au lendemain de la présentation des résultats du premier trimestre de Dassault Systèmes au cours de laquelle le groupe a prévu une croissance d'au moins 5% de son chiffre d'affaires au cours des neuf derniers mois de l'année.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale