Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

A Denver, Uber ajoute les transports en commun sur son application

A Denver, aux Etats-Unis, les trajets en transport en commun s'affichent sur l'application Uber. Le géant du VTC s'est rapproché de l'opérateur de transport en commun local, le Regional Transportation District, pour proposer une option "Transit" à ses utilisateurs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

A Denver, Uber ajoute les transports en commun sur son application
A Denver, Uber ajoute les transports en commun sur son application © Uber

Uber ne cache pas ses ambitions de vouloir agréger un maximum de moyens de transport sur son application. Le service de VTC, qui a investi dans la start-up de trottinettes électriques en libre service Lime et a racheté les vélos électriques de Jump Bikes, a annoncé jeudi 31 janvier 2019 avoir ajouté les transports en commun de la ville de Denver (Colorado, Etats-Unis) sur son application.

 

Uber précise avoir conclu un partenariat avec le Regional Transportation District (RTD), l'opérateur de transport en commun local. Aux côtés des options UberPool ou UberX se trouve désormais un logo de train avec l'option "Transit". En cliquant dessus, les solutions de transport en commun pour voyager d'un point A à un point B apparaissant avec les horaires en temps réel, le temps d'arrivée estimé et le prix. Le chemin à réaliser à pied pour atteindre la station est aussi indiqué. Le tout a été rendu possible grâce à son partenariat avec Moovit, qui propose des données sur les transports publics en temps réel.

 

 

Bientôt la possibilité d'acheter un titre de transport

Uber, précise qu'en de nombreuses d'occasions il peut être plus rapide et moins cher de prendre les transports en commun. La start-up, en élargissant le choix de ses utilisateurs quant au moyen de transport à utiliser, assure vouloir décongestionner les centres villes et contribuer à la diminution de la pollution. Et ses clients gardent par ailleurs l'option de transport par VTC pour les premiers et derniers kilomètres.

 

La prochaine étape ? L'achat du ticket de transport en commun via l'application Uber. Ce service sera bientôt possible puisque le spécialiste du VTC s'est rapproché de Masabi, qui a développé une solution de billettique et de paiement en SaaS. Uber espère ensuite développer ce type d'accord dans d'autres villes et devenir l'unique application de transport urbain.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale