Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

A l'Elysée, Netflix négocie un lancement en France... à l'automne 2014

Actus Reuters [ACTUALISÉ] - Des représentants du géant américain des contenus média à la demande Netflix ont été reçus ce 4 décembre à l'Elysée pour évoquer un possible lancement de leur service de vidéos en ligne en France à l'automne 2014.

mis à jour le 05 décembre 2013 à 11H18
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Actualisation : Le 5 décembre, Le Figaro assure que Netflix préparerait le lancement de son service en France pour l'automne 2014, après la Belgique en mai prochain et l'Allemagne cet été.

Le rendez-vous tombe à pic. Quelques jours à peine après la décision de justice qui impose le blocage de plusieurs sites internet de streaming vidéo, une source élyséenne a indiqué à Reuters que des représentants du géant américain Netflix, leader mondial de la vidéo à la demande sur abonnement, ont été reçus ce 4 décembre au palais présidentiel.

Déjà présente dans plusieurs pays européens comme le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et les Pays-Bas, l'offre de Netflix n'est toujours pas accessible en France bien que des rumeurs reviennent fréquemment sur une possible installation de la société dans l'Hexagone.

"Netflix voulait se renseigner sur les conditions juridiques de son éventuelle installation en France dans le cadre d'une tournée européenne de prospection", a expliqué la source à l'Elysée.

Négociation des droits avec les nombreux intermédiaires français (chaînes payantes, gratuites, publiques et privées, majors, opérateurs internet...), public hexagonal encore très télévore, freins législatifs... les obstacles demeurent multiples pour Netflix. Il pourrait tout de même rapidement choisir de les affronter.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale