Tout le dossier Tout le dossier
-
CDO
Comment Françoise Mercadal-Delasalles a mis le numérique au cœur de la stratégie de la Société Générale
-
Banque
Quand la Société générale plonge ses équipes dans la disruption au Player
-
Banque
Pour ne pas louper la bonne, la Société Générale collabore avec 360 start-up et plusieurs fonds de capital-risque
-
Banque
La Société Générale paye un jeune premier pour faire des shows à l'américaine sur l'intelligence artificielle
-
Marketing
Ce que change le compte Twitter du service client de la Société Générale
-
Banque
Société Générale : Les équipes informatiques déménagent à proximité des start-up repérées par la banque
A la Société Générale, la transformation digitale se mène d'abord à l'intérieur
Collaboration avec des centaines de start-up et des fonds de capital-risque, utilisation du réseau social d'entreprise pour faire remonter des idées innovantes de la part de l'ensemble des collaborateurs, déménagement dans des bâtiments inspirés des Gafa…
Pour sortir par le haut de la crise économique de 2008 et de l'affaire Kerviel, la Société Générale a plongé tête la première dans sa mutation digitale.
Françoise Mercadal-Delasalles, recrutée alors par le PDG de la banque en tant que directrice des ressources et de l'innovation, travaille depuis à embarquer toutes les strates du groupe dans cette transformation...
Lélia de Matharel
\ 09h45
Mis à jour 02 Mars 2016
Lélia de Matharel
Mis à jour
02 mars 2016