A quoi va servir la Digital Factory d’Engie
Isabel Kocher, PDG d’Engie, a annoncé la création d’une Digital Factory. Cette fabrique à logiciels à destination des équipes opérationnelles et des clients industriels ou particuliers réunira une centaine d’experts, environ la moitié venant de chez Engie, l’autre moitié de partenaires comme le spécialiste du design Fjord, le spécialiste de l’internet des objets C3 IoT ou l’expert cloud Kony.
Décidément, Isabelle Kocher, la directrice générale, imprime sa marque et son style sur le groupe Engie. Jeudi 23 juin, c’est dans le très branché Openmind Kfé dans le 8e arrondissement que le premier énergéticien mondial a annoncé la création de sa Digital Factory, une plate-forme transversale qui doit accompagner la transformation numérique de toutes les entités opérationnelles.
"Elle doit permettre de donner l’ampleur aux initiatives numériques du groupe", explique la grande patronne qui a donné à l’entreprise deux axes majeurs de développement : les énergies renouvelables et les technologies digitales. "Ne pas se donner les moyens de participer à cette nouvelle intelligence serait une bêtise", sourit-elle encore.
Concrètement, la Digital Factory sera une "fabrique de logiciels qu’Engie construit et finance en nom propre", explique Yves le Gélard, chef digital officer et directeur général adjoint d’Engie […]
SUR LE MÊME SUJET
A quoi va servir la Digital Factory d’Engie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir