[Vidéo] À Shanghai, cet entrepôt hyper robotisé du e-commerçant JD.com n'emploie que 4 humains
JD.com, le grand rival d'Alibaba, a mis au point un entrepôt à Shanghai capable de traiter 200 000 commandes par jour. Le tout grâce à des bras robotisés, des convoyeurs et autres machines automatisées.
La MIT Technology Review et le média américain Axios rapportent tous les deux que l'e-commerçant JD.com, grand rival d'Alibaba en Chine, vient de dévoiler un nouvel entrepôt hautement automatisé à Shanghai. Le nouvel outil logistique n'emploie que quatre humains, en charge de superviser l'action des machines. Cet entrepôt 4.0 serait en mesure de préparer quelque 200 000 commandes par jour. La chaîne logistique mise en place permettrait quant à elle d'assurer la livraison d'un produit presque partout dans le pays le même jour que sa commande, à partir du moment où l'ordre a été passé avant 11 heures.
Une vidéo de JD.com, mise en ligne il y a déjà quelques mois, montre des robots capables d'effectuer des tâches délicates comme la manipulation individuelle d'items à l'aide de préhenseurs à ventouse fixés au bout de bras robotiques. On y voit aussi une machine dédiée au packaging, capable d'emballer les produits en quelques secondes. La vidéo met également en avant le recours à des technologies de vision par ordinateur pour contrôler la qualité des process.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] À Shanghai, cet entrepôt hyper robotisé du e-commerçant JD.com n'emploie que 4 humains
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir