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A Viva Tech, LVMH prime la start-up Oyst et son bouton pour acheter en un clic

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Le groupe mondial de luxe LVMH était présent à Viva Tech du 24 Au 26 mai 2018.. Outre un stand remarqué, le groupe a récompensé l'innovation en primant plusieurs start-up innovantes. Et le gagnant est... 

A Viva Tech, LVMH prime la start-up Oyst et son bouton pour acheter en un clic
A Viva Tech, LVMH prime la start-up Oyst et son bouton pour acheter en un clic © LVMH

Le président du groupe LVMH, accompagné de son fils cadet et de son CDO avaient fait le déplacement. C'est, en effet, Bernard et Alexandre Arnault, ainsi que Ian Rogers qui ont remis vendredi 25 mai 2018 le prix de l'innovation LVMH (LVMH Innovation Award, en VO) à l'occasion du salon Viva Tech, co-organisé par les Echos. 

 

Luxe et technologie, main dans la main

A cette occasion, le président de LVMH a rappelé que la technologie était "au coeur de la stratégie du groupe" expliquant qu'avec Séphora, il était au coeur du commerce en ligne. Mais pas seulement, le polytechnicien Bernard Arnault a indiqué que la technologie était omniprésente dans la production ou la supply-chain, le groupe ayant recours à des solutions utilisant la blockchain et s'intéresse de près à l'IA.

Le prix a récompensé la start-up Oyst, créée par Julien Foussard et Quentin Vigneau, dont la promesse est de simplifier le parcours en ligne des consommateurs, de sorte qu'il soit possible d'acheter en un clic. Le gagnant sera hébergé dans la maison des start-up de LVMH à la station F. Il obtient aussi un accès privilégié aux différentes maisons du groupe pour tester et améliorer son offre. 

 

Deux prix spéciaux

Sur les trente start-ups retenues parmi les plus de 800 dossiers de candidature, le jury a aussi décerné une mention spéciale à VeChain et Kronos Care. La première utilise la technologie blockchain pour assurer l'authenticité d'un produit, un point très important dans le secteur du luxe qui doit faire face à la concurrence des contrefaçons. Kronos Care se place quant à elle sur le marché de l'après achat et offre une solution unique pour gérer ce moment lui aussi criitque pour les marques de luxe. 

 

 

 

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