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AB Tasty lève 17 millions de dollars pour percer aux Etats-Unis

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Levée de fonds Vidéo Pour poursuivre son développement aux Etats-Unis, la start up AB Tasty vient de réaliser une nouvelle fonds de 17 millions de dollars. Une somme qui servira aussi à la recherche-développement.

AB Tasty lève 17 millions de dollars pour percer aux Etats-Unis
AB Tasty lève 17 millions de dollars pour percer aux Etats-Unis © AB Tasty

Fondée en 2011 par Alx de Sagazan et Rémy Aubert, AB Tasty a développé une plateforme pour optimiser les dépenses de marketing en ligne. La promesse de l'entreprise est d'améliorer le taux de conversion, autrement dit les ventes en ligne, des entreprises qui l'utilisent. Parmi celles-ci, on compte aussi bien des entreprises traditionnelles comme La Poste, Mercedes, Mc Donalds ou Leroy Merlin que des entreprises 100 % numériques comme Cdiscount, voyages-SNCF ou encore Showroomprivé.

 

Accélérer aux Etats-Unis 

Après avoir levé 7 millions de dollars en 2014 et en 2016, elle annonce une levée de 17 millions auprès des fonds Korelya Capital et Partech Ventures. Les investisseurs historiques, Xange Private Equity et Omnes Capital ont eux-aussi mis la main à la poche pour cette nouvelle levée de fonds. Le niveau de la participation des uns et des autres n'est pas précisé. Une partie des sommes mobilisées devrait servir à accélérer le développement international de la pépite, développement qui passe par "un fort déploiement sur le territoire américain", selon les mots de Paul Degueuse de Koreyla Capital.

 

Ainsi, l'équipe de New York qui compte actuellement 4 personnes devrait quadrupler d'ici à la fin de l'année pour atteindre 17 personnes. L'ambition est de signer 80 nouveaux contrats en 2017, assure le communiqué de presse annonçant la levée de fonds. 

 

Plus de R&D pour automatiser le processus

L'entreprise compte aujourd'hui 120 personnes travaillant dans six bureaux, à Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York. Elle s'enorgueilit d'avoir consacré 30 % de ses effectifs à la recherche-développement, une équipe constituée "en partie de data-scientists". Les 17 millions de dollars levés devront aussi financer le recrutement de nouvelles compétences dans ce domaine.Le but étant d'aller plus loin dans l'élaboration de processus automatisés pour les clients de l'entreprise. 

 

Pour mémoire, AB Tasty a reçu le prix Technology Fast50 remis par Deloitte et In extenso, récompensant les entreprises en forte croissance et a été classé dans le top 5 des entreprises de moins de 8500 salariés par Great Place to Work.

 

Pour en savoir plus sur l'entreprise :

 

 

 

AB Tasty en 4 minutes from AB Tasty on Vimeo.

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