Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

AC6 : conseil et formations professionnelles pour systèmes embarqués

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Création en 2003 à Courbevoie

Effectifs : 7 personnes

CA : 800 000 euros en 2013

Spécialisée dans la formation et le conseil dans les systèmes embarqués, AC6 se diversifie depuis 2010 dans les outils de développement d’applications, avec un premier produit pour Linux. Basé sur la technologie open source Eclipse, il met le développement en Linux à la portée des PME, alors que les outils disponibles auparavant sont trop lourds et trop complexes, selon le gérant William Kazuro. La petite société propose également un outil de développement pour les microcontrôleurs 32 bits de STMicroelectronics. Il est déjà utilisé par une centaine de développeurs, dont chez Aldebaran Robotics (robots humanoïdes) et Thermo Control (fours à pain).

La version actuelle, gratuite, supporte le système d’exploitation open source FreeRTOS, utilisé par Withings dans sa balance connectée. AT6 prépare une version payante qui fournit des fonctions plus évoluées et supporte d’autres systèmes d’exploitation temps réel. Elle travaille également à étendre l’outil aux microcontrôleurs d’autres marques. "Le fait d’être présent à la fois dans les outils de développement Linux et outils pour microcontrôleurs nous donne les compétences pour aller dans les outils de développement d’applications tournant sur des processeurs multicœurs, ce que nous prévoyons de sortir à la fin de 2015", affirme William Kazuro. C’est avec cet outil qu’il envisage de participer à l’appel à projets pour le développement d’une plateforme française pour objets connectés. William Kazuro ambitionne d’imposer AT6 comme un acteur reconnu des systèmes embarqués pour objets connectés. Objectif : atteindre en 2016-2017 un effectif de 15 à 20 personnes et un chiffre d’affaires de 10 à 15 millions d’euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale