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Accenture Interactive invente le futur de l’expérience utilisateur

L’expérience client est au cœur de la transformation digitale. Grâce à ses solutions connectées en conception, marketing, contenu et commerce, Accenture Interactive accompagne les grandes marques et leur propose les meilleures solutions pour transformer l’expérience client.
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Expérience utilisateur

Expérience utilisateur
Les consultants d’Accenture Interactive en pleine session de brainstorming
Le client a bien changé : « Aujourd’hui, il n’achète plus une marque mais une expérience. Et les rôles se sont inversés : 64% des clients sont prêts à changer de marque, si l’expérience qui leur est proposée n’est pas optimale (*Etude Accenture Living Business, 63 000 personnes interrogées, dans 32 pays et 8 secteurs ) », souligne Stéphanie Lafontaine, Directrice d’Accenture Interactive en France. 
« C’est désormais à la marque de faire preuve de fidélité envers ses clients » Comment ? En s’adaptant constamment et rapidement à leur demande et en leur offrant des expériences qui vont leur plaire. 
 
Être architecte de l’expérience
Pour aider les marques dans cette transformation continue, rapide et à grande échelle, Accenture Interactive s’appuie sur son expertise globale et ce quel que soit le secteur d’activité de la marque - retail, luxe, banque, assurance, tourisme, énergie, santé, agriculture, distribution, automobile, transport. Son offre de bout-en -bout lui permet d’imaginer, de créer, de proposer et d’optimiser les expériences pour ses clients. La recette de son succès allie innovation, design, contenu, le marketing, la data, le média et la technologie.  
« C’est cette capacité à déployer et à combiner les expertises qui nous différencie sur le marché par rapport à d’autres acteurs et qui nous permet de proposer des parcours attractifs aux collaborateurs qui nous rejoignent » ajoute Stéphanie Lafontaine.
L’intégration en 2018 de l’agence altima°, spécialisée dans le e-commerce, a renforcé l’expertise d’Accenture Interactive dans ce domaine.
 
En amont : design et innovation centré sur l’humain
Fjord, le studio de design et d'innovation d'Accenture Interactive, intervient en amont sur l’identification de la problématique, les espaces d’opportunités, sur la génération de l’idée et le design de service.
« Multidisciplinaires et multiculturelles, nos équipes partent d’un besoin client, vont sur le terrain et inventent des solutions qui ont du sens pour les utilisateurs, les employés et les clients », explique Christine Truc Modica, Directrice du studio Fjord Paris.
 
Opportunités à forte valeur ajoutée
« Nous intervenons sur le développement des opportunités à forte valeur ajoutée, la génération d’idées, le prototypage de l’expérience utilisateur globale et des interactions sur chaque point d’accès : mobile, web, kiosque, TV, espaces, etc. », poursuit Christine Truc Modica.
« Nos talents digitaux travaillent sur des cas clients passionnants, dans une culture d’agence centrée sur l’expérience collaborateur et l’apprentissage permanent », indique Arnaud Monnier, Directeur Exécutif. « C’est le moteur de notre motivation ! »

 

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