Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Accord préliminaire Telefonica-Portugal Telecom sur Vivo

Actus Reuters MADRID (Reuters) - Telefonica a conclu un accord préliminaire avec Portugal Telecom pour le rachat de la participation du groupe de télécoms portugais dans l'opérateur de téléphonie mobile brésilien Vivo, annonce le groupe espagnol.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Telefonica a ainsi confirmé ce qu'une source proche des négociations avait confié à Reuters auparavant.

Selon le groupe espagnol, les conseils d'administration des deux sociétés doivent approuver la transaction ce mercredi.

La source interrogée par Reuters un peu plus tôt a précisé que si l'accord n'avait pas encore été formalisé, un prix de 7,5 milliards d'euros constituait en revanche la base de la transaction.

La dernière offre de 7,15 milliards d'euros de Telefonica pour racheter la participation de Portugal Telecom dans Brasicel, leur coentreprise qui contrôle Vivo, avait expiré vendredi.

Selon le journal espagnol El Pais, cette opération se ferait avec l'accord du gouvernement portugais qui avait bloqué auparavant un précédent accord malgré le soutien des autres actionnaires du groupe.

Le quotidien espagnol écrit que PT va utiliser le produit de cette vente pour prendre une participation dans le brésilien Oi, comme l'a également annoncé le journal portugais O Jornal de Negocios mardi soir.

Avant la confirmation de Telefonica, l'autorité de régulation des marchés portugaise CMVM a suspendu le titre PT dans l'attente des explications du groupe portugais sur les rumeurs entourant l'opération.

L'action Telefonica gagnait 0,86%, à 17,03 euros dans les premiers échanges sur la Bourse de Madrid.

Elisabeth O'Leary et Robert Hetz, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten