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AccorHotels défie AirBnB avec une plate-forme de voyages d'affaires pour PME

AccorHotels va lancer en octobre une plate-forme web pour faciliter la vie des PME/PMI : AccorHotels business solution leur permettra de gérer dans le détail leur politique hôtelière et de payer de manière centralisée leurs réservations dans 2800 hôtels du groupe.
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AccorHotels défie AirBnB avec une plate-forme de voyages d'affaires pour PME
AccorHotels défie AirBnB avec une plate-forme de voyages d'affaires pour PME © Sam Churchill - Flickr - Creative Commons

Pour permettre aux entreprises de gérer plus facilement les voyages de leurs salariés – et capter ainsi de nouveaux clients pros, qui constituent déjà 70% de son chiffre d'affaires – le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé le 7 octobre le lancement d'AccorHotels business solution. Cette plate-forme web permet aux PME/PMI de centraliser les réservations de leurs collaborateurs en déplacement et de paramétrer dans le détail leur politique hôtelière.

 

Les DRH peuvent définir un tarif maximum à ne pas dépenser pour chaque ville, mais aussi pour différents profils de salariés (membres du comex, commerciaux…). Ils peuvent décider des personnes autorisées à effectuer des réservations dans les 2800 hôtels AccorHotels disponibles dans cette offre (tous les hôtels du groupe autour du monde, à part les ultra low cost).

 

Déploiement international en 2016

"Les PME/PMI qui utiliseront ce service gratuit disposeront d'un reporting précis des dépenses de leurs employés en voyage. Le tracé est nettement plus fin qu'avec des notes de frais. La gestion administrative des factures est également simplifiée, avec un paiement mensuel et centralisé de l'ensemble des réservations à la fin du mois. Les entreprises n'ont qu'une facture unique", souligne Stéphane Sonnet, directeur des ventes France du groupe.

 

Cette offre, disponible pour le moment en France, sera déployée dès 2016 en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Benelux notamment, car le réseau d'hôtels Accor y est dense), mais aussi en Asie. Elle s'adresse tout particulièrement aux petites et moyennes structures, car les grands groupes ont des outils de gestion de voyages nettement plus complexes. Ils passent souvent par des agences pour gérer leurs réservations et sont clients de plusieurs groupes hôteliers.  

 

Airbnb n'a qu'à bien se tenir

Ce service gratuit permettra à Accor de capter des données plus fines sur ses clients professionnels, car les réservations ne passeront plus que par un seul canal, celui de la plate-forme. Auparavant, elles pouvaient être effectuées directement auprès d'un hôtel, sur Internet, via une agence de voyage... Ces données permettront notamment au géant de l'hôtellerie de proposer à ses nouveaux prospects des offres de voyages mieux adaptées à leurs besoins.

 

Pour Stéphane Sonnet, cette offre est plus évoluée que celle de ses concurrents. La plate-forme réservée aux professionnels d'Airbnb ne leur permet pas de payer ni de récupérer des factures de manière centralisée. Pour le moment…

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