Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Acer présente le ConceptD OJO, un casque de réalité virtuelle 4K pour les créatifs

Acer lance ConceptD, une gamme de produits à destination des créatifs et designers. Y figure un casque de réalité virtuelle, le ConceptD OJO, doté d'une résolution de 4320 x 2160 pixels.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Acer présente le ConceptD OJO, un casque de réalité virtuelle 4K pour les créatifs
Acer présente le ConceptD OJO, un casque de réalité virtuelle 4K pour les créatifs © Acer

Acer a tenu une conférence à New York ce jeudi 11 avril pour annoncer ses produits pour l'année 2019. Parmi eux, une nouvelle gamme baptisée ConceptD, "conçue pour les créateurs et designers". La gamme regroupe trois ordinateurs portables, deux ordinateurs de bureaux, deux écrans et un casque de réalité virtuelle.

 

La même résolution que le HP Reverb

Le casque est nommé ConceptD OJO et se veut une évolution du OJO 500 qu'Acer avait présenté à l'IFA 2018. Il dispose notamment d'une résolution plus élevée, de 2160 x 2160 pixels par œil contre 1440 x 1440 précédemment. Il utilise probablement les mêmes écrans que le HP Reverb, dont la présentation a eu lieu le mois dernier.

 

Deux systèmes d'attache sont toujours proposés, comme c'était le cas pour le OJO 500. Le souple n'a pas vraiment changé, mais le casque intègre désormais un système audio qui envoie le son vers les oreilles par des fentes, similaire à celui de l'Oculus Go, ce qui éviter d'avoir à rajouter un casque audio.

 

Inspiré par le StarVR One

De son côté le système d'attache rigide a été revu plus en profondeur pour fournir un meilleur maintien. Il est désormais similaire à celui du StarVR One, que possède également Acer. Un strap a été ajouté sur le haut du crâne et l'arrière repose sur une surface beaucoup plus large. Il est aussi toujours doté de vrais écouteurs qui reposent sur les oreilles. Le casque est conçu pour être facilement démontable, ce qui permet de rapidement changer les attaches mais aussi d'en laver les parties en contact avec le visage.

 

Le reste des caractéristiques techniques ne semble pas avoir changé. Une molette de réglage de l'écart interpupillaire est toujours présente, ainsi qu'un port jack 3.5 mm. Acer ne fait aucune mention des lentilles, qui n'ont donc a priori pas changé, et le système de tracking est toujours celui de Microsoft (avec les contrôleurs associés).

 

 

Ni prix ni date de sortie

Acer n'a pas communiqué de date de sortie ni de prix pour le ConceptD OJO. Il faut cependant s'attendre à un montant relativement élevé, la gamme ConceptD s'adressant aux professionnels. L'ordinateur ConceptD 900, équipé de deux CPU Intel Xeon Gold 6148 et d'un GPU Nvidia Quadro RTX 6000, sera par exemple vendu 17 999 euros en France.

 

A noter aussi qu'une variante de ce casque fait partie de l'écosystème XR Viewers de Qualcomm. Nous avions pu en prendre en main un prototype en décembre 2018.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale