Aculturateur digital : Bruno Mettling, Directeur général adjoint des ressources humaines et de la communication interne d’Orange

Nativement numérique, le groupe Orange a mis l’accent sur l’adoption d’une culture digitale au sein de ses équipes groupe. Bruno Mettling, directeur adjoint des ressources humaines depuis septembre 2014, a en charge le programme de simplification et de digitalisation du Groupe.

Partager
Aculturateur digital : Bruno Mettling, Directeur général adjoint des ressources humaines et de la communication interne d’Orange

Si, début avril 2015, le ministre du travail, François Rebsamen a confié au DRH adjoint d’Orange, Bruno Mettling, la rédaction d’un rapport sur l’évolution du travail à l’ère numérique, ce n’est pas un hasard.

L’homme, diplômé de l’Institut d’études politiques et de la faculté de droit d’Aix en Provence, a débuté sa carrière, en 1988, à la direction du budget du ministère des Finances. Il sera ensuite successivement chargé des questions financières au cabinet du ministre du Travail, des Affaires Sociales et de l’Emploi, avant de rejoindre le cabinet du ministre de l’Équipement, du Logement, des Transports et de la Mer, où il restera jusqu’en 1991. Ensuite, contrôleur de gestion, il passera par la Caisse nationale des Caisses d’Epargne et le groupe Banque Populaire, avant de rejoindre Orange en 2010, en tant que directeur exécutif en mission auprès du directeur général en charge de l’emploi, des compétences et d’Orange Campus.

Depuis septembre 2014, Bruno Mettling assure le suivi du programme de simplification et de digitalisation du Groupe. Il s’est vu par ailleurs confier, pour le compte du Comité exécutif, une mission de suivi de l’activité santé "Orange Healthcare".

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS