Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Adaptive Channel embarque la presse digitale à bord des avions

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Air France est la première compagnie aérienne à proposer à ses 90 000 abonnés une offre de presse digitale gratuite. La start-up Adaptive Channel, basée à Ramonville-Saint-Agne, près de Toulouse, permet l'agrégation de différents contenus issus de la presse nationale, régionale et magazine.

Feuilleter Le Monde, L'Equipe, Nice-Matin ou Gala, c'est possible depuis plusieurs semaines pour les abonnés de la compagnie aérienne française Air France.

La compagnie a lancé, en avril, l'application AF Press. Muni de son numéro de réservation et de vol, l'abonné accède à un kiosque numérique lui donnant droit, juste avant son départ, au téléchargement gratuit de journaux et magazines français.

Partenaire d'Air France pour cette appli, la start-up toulousaine Adaptive Channel a développé une solution B to B de distribution de contenus électroniques sur tablette, smartphone, ordinateur personnel ou télévision. "Nous sommes en lien étroit avec les éditeurs de presse. Quotidiennement, un robot agrège des contenus numériques et les met à disposition sous la forme d'un catalogue de titres  quotidiens, magazines", raconte David Fairand, directeur général d'Adaptive Channel.

Si, pour l'instant, Air France ne propose ce service qu'aux détenteurs d'iPad, la compagnie devrait prochainement sortir des versions de son appli pour tablettes sous Android et Windows 8.

 

Vidéo réalisée par Aeronews tv, 1ère webtv dédiée à l’aéronautique

Elodie Vallerey

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale