Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Adblock Plus feinte Google avec un navigateur mobile pour surfer sur le web sans pub

Déterminé à fournir une navigation sans publicité sur mobiles, Adblock Plus sort un navigateur open source pour Android qui contourne le blocage par Google de son extension pour Chrome.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Adblock Plus feinte Google avec un navigateur mobile pour surfer sur le web sans pub
Adblock Plus feinte Google avec un navigateur mobile pour surfer sur le web sans pub

Adblock Plus est, avec plus de 50 millions d'utilisateurs, la plus célèbre des extensions anti-pub pour navigateurs internet. Sa puissance est telle que des entreprises comme Google, Amazon ou Microsoft paient pour que leurs pubs figurent sur sa liste blanche, non-filtrée. De quoi en faire l'ennemi numéro un des annonceurs et des régies publicitaires. A tel point que Google, dont une grande partie des revenus provient de la publicité, l'a supprimé du Play Store Android en 2013, sous prétexte qu'il interférait avec le fonctionnement d'autres applications (en l'occurrence, le navigateur Chrome).

 

En réponse, Adblock revient sous la forme d'un navigateur à part entière : Adblock Browser for Android. Intégrer son service directement au navigateur permet à Adblock de passer outre le problème mis en avant par Google tout en proposant de meilleures fonctionnalités de navigation sans publicité. Cette nouvelle application est basée sur le navigateur open source Firefox pour Android de Mozilla, et est elle-même open source. L'application est disponible en version beta sur le Play Store mais peut aussi être récupérée directement depuis le compte Google+ d'Adblock Plus.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media