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Adidas.fr teste la livraison de produits le jour même grâce à Zalando

Zalando et Adidas lancent un programme pilote qui assure la livraison le jour même pour les acheteurs parisiens de produits Adidas. Particularité : les produits ont été commandés sur Adidas.fr.
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Adidas.fr teste la livraison de produits le jour même grâce à Zalando
Adidas.fr teste la livraison de produits le jour même grâce à Zalando © Zalando

Commandé par Adidas, livré par Zalando. Depuis le début du mois d’août, l'équipementier sportif confie la livraison d'une partie de ses références achetées sur adidas.fr au service logistique de l’e-commerçant allemand. Ce dispositif, actuellement en test, permet une livraison le jour même ou le lendemain, selon une annonce faite ce 19 août 2019.

 

Les commandes sont expédiées depuis le centre logistique de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, dans une boîte d'expédition neutre, et reçues par les acheteurs dans un délai de deux heures le même jour ou le lendemain. Le dernier kilomètre est pris en charge par les partenaires de Zalando.

 

Le test durera 6 à 12 mois, période à l’issue de laquelle "les deux partenaires évalueront les résultats", précise Zalando dans un communiqué. Ce service de livraison Premium n'est proposé pour le moment qu’en région parisienne et uniquement pour un assortiment présélectionné. Son coût est de 4,95 euros.

 

Valorisation des solutions fulfillment

Les bénéfices semblent évidents pour l’un et l’autre. Adidas peut ainsi proposer la livraison express, un dispositif long et coûteux qui nécessite une expertise logistique, tout en conservant la vente en propre. Expertise dont dispose Zalando, qui a bâti une partie de son succès sur la qualité et la rapidité de la livraison. Cette livraison innovante nécessite par ailleurs pour les marques partenaires une gestion de stocks inédite. "Les stocks doivent être de plus en plus répartis sur différents sites", ajoute Zalando.

 

Pour Zalando, c'est également la possibilité de proposer d'autres références de la marque que celles qu'il vend sur sa plateforme. Ce test est également pour l'e-marchand la possibilité de valoriser son offre de fulfillment auprès de ses partenaires. Elle consiste pour les marques à stocker une partie de leur offre dans les entrepôts de l’entreprise berlinoise et à confier la gestion des envois et des retours à une entreprise plus amène d’assurer la partie logistique. A date, plus de 100 marques réparties sur 14 marchés européens utilisent l'offre baptisée Zalando Fulfillment Services (ZFS), un important levier de croissance.

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