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Adidas lance une plateforme d'innovation à Station F avec Pharrell Williams

Adidas a lancé le vendredi 18 janvier 2019 un programme d'accélération de start-up. Investissant un million d'euros, la marque de sport ouvre un espace pour 13 start-up à la station F. 
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Adidas lance une plateforme d'innovation à Station F avec Pharrell Williams
Adidas lance une plateforme d'innovation à Station F avec Pharrell Williams © @Cinemi

Adidas a ouvert le 18 janvier 2019 à Paris son programme d'accélérateur de start-up.  Baptisé "Platform A", il est installé Station F où après sélection, 13 start-up sont désormais hébergées. Leur point commun ? "Travailler sur de nouvelles idées et de nouveaux modèles économiques pour l'industrie du sport", indique la marque dans un communiqué. Adidas précise par ailleurs investir un million d'euros dans ce programme qui s'intéresse à trois domaines : le numérique, les ventes et la santé. 

 

Pharrell Williams comme parrain

Ce lancement, en pleine fashion week, a réuni notamment le maître des lieux, Xavier Niel, un dirigeant d'Adidas, Eric Liedtke (membre du comité exécutif et responsable des marques) et Saeed Amidi, le CEO de Plug and Play, une plateforme d'innovation utilisée par Adidas pour identifier les innovations susceptibles d'être retenues. La pop star mondiale Pharrell Williams, ambassadeur de la marque, avait aussi fait le déplacement. Cela a été l'occasion pour Adidas de rappeler son attachement à l'innovation ouverte, parlant même de "démarche Open Source".

 

Les start-up sélectionnées l'ont été parmi vingt-huit, qui avaient présenté leur candidature en décembre dernier. Parmi les jeunes pousses, figurent un réseau sportif pour la génération numérique, Overtime, mais aussi Hero, un service d'achat en ligne mettant en relation acheteurs en ligne et partenaire commerciaux, et Running care, un accompagnement digital pour anticiper et soigner les blessures des sportifs. Les dix restantes sont : Blue Bite, Sneaker Crypt, Storr, WOM, YEAY, eyecandylab, Radius8, Stuffstr, Vekia et Neurun. Toutes ont en commun, toujours d'après le communiqué, d'avoir des projets "en adéquation avec l'orientation stratégique de l'entreprise et présentant un potentiel d'innovations exceptionnel et promettant un retour sur investissement élevé". 

 

 

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