Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Adista poursuit sa stratégie de Datacenters de proximité

Opérateur historique de services informatiques et d’hébergement de données, le nancéien Adista a inauguré le 18 novembre son cinquième Datacenter dans ses locaux de Maxéville (Meurthe-et-Moselle).
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Adista poursuit sa stratégie de Datacenters de proximité
Datacenter d'Adista dans les locaux de Maxéville (Meurthe-et-Moselle). © Adista

Près de trois cents invités ont assisté le 18 novembre à l’inauguration du cinquième Datacenter d’Adista, célébrée à Maxéville en présence de représentants du conseil régional de Lorraine, du président du conseil général de Meurthe-et-Moselle et du président de la chambre de commerce et d’industrie départementale. Deuxième Datacenter d’Adista à Nancy, le nouvel équipement sécurisé Tier 3, unique dans l’Est de la France, est implanté sur un bâtiment de 500 mètres carrés entièrement reconstruit et comporte 300 mètres carrés de stockage de données.

Le projet a mobilisé un investissement de 1,2 million d’euros et un an de travaux. "Ce nouvel équipement conforte notre stratégie de proximité. Notre réseau national de 24 agences nous permet de bien connaître les besoins de nos clients et de développer une offre qui s’intègre à l’écosystème du territoire. Nous leur assurons un socle technologique de haute qualité, mais aussi l’ensemble des services et des applications dont ils auront besoin dans leur transition numérique", explique Philippe Paci, directeur marketing d’Adista.

Désormais propriétaire de cinq Datacenters répartis entre Nancy, Saint-Etienne et Angoulême, Adista projette deux nouvelles constructions à Saint-Etienne et à Bourget-du-Lac (Savoie) l’an prochain. Fleuron régional du numérique avec près de 300 salariés pour 54 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, l’entreprise réinvestit chaque année 10 % de son chiffre d’affaires dans de nouvelles infrastructures.

Pascale Braun

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media