
ADMI, la société de service numérique de Gonfreville l’Orcher près du Havre (Seine-Maritime) a réussi à lever 1,4 million d’euros pour développer sa solution Bureo sur l’ensemble du territoire national.
Ce produit, créé en octobre 2013, permet une externalisation complète du système informatique comprenant l’ordinateur, les logiciels, la messagerie, l’antivirus, la gestion de la sauvegarde et la maintenance. "Nous proposons aux petites entreprises et associations de gérer toute leur informatique pour un abonnement mensuel" (ndlr 49,90 euros), explique Ludovic Salenne, le responsable marketing d’ADMI.
Hébergé chez Interxion et AxIoNe
Cette levée de fonds va permettre à ADMI (27 salariés) de recruter 10 nouveaux techniciens au cours des trois prochaines années. Elle lui permet aussi de renforcer ses infrastructures serveurs, en particulier en Île de France, sa première cible. Elle vient d’implanter une nouvelle baie de serveurs dans le data center Interxion de Nanterre (Hauts-de-Seine).
L’ESN possède déjà un data center à Gonfreville l’Orcher et loue des espaces dans le data center d’Axione (groupe Bouygues) à moins de 2 kilomètres. Le choix d’Interxion, data center agréé ASIP santé pour l’hébergement des données personnelles de santé, répond aussi à ses orientations stratégiques en termes de secteur. "L’agrément ASIP Santé est capital pour nous car nous visons en premier lieu le secteur des associations du secteur de l’économie sociale et solidaire. Nous sommes nous-mêmes en cours d’agrément ASIP Santé » observe Ludovic Salenne.
ADMI a été créée en 1996 par Serge Hernando, le dirigeant fondateur et seul actionnaire. La PME revendique aujourd’hui 350 clients dont 33 pour Bureo. Elle ne souhaite pas communiquer son chiffre d’affaires.
Réagir