Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Adobe commercialisera son stylet et sa règle numérique en 2014

Adobe va commercialiser le stylet numérique Mighty et la règle digitale Napoleon dès le premier semestre 2014, rapporte le site américain Techcrunch. Munis d’une connexion Bluetooth, ils viendront enrichir l’offre de Creative Cloud lancée par la firme en juin dernier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Adobe commercialisera son stylet et sa règle numérique en 2014
Adobe commercialisera son stylet et sa règle numérique en 2014

Adobe se lance dans le hardware. Le 17 septembre, la firme de San José a annoncé la commercialisation au premier semestre 2014 de son stylet numérique baptisé Project Mighty et d’une règle digitale appelée Project Napoléon (the little "ruler", le petit dirigeant en français). Adobe, qui a "préféré se centrer sur l’expérience utilisateur plutôt que sur le hardware", s’est adjoint les compétences de la société Adonit, connue pour son stylet digital Jot, et d’un OEM taiwanais, rapporte le site Techcrunch.

Mighty et Napoléon ont subi quelques modifications depuis leur première présentation publique à la conférence Max en mai dernier. Mighty, stylet sensible à la pression, a été réalisé avec l’aide de la firme de design industriel Ammunition. Doté de trois côtés ergonomiques incurvés, il a été développé pour fonctionner avec un iPad comme un stylet normal. Mais le vrai potentiel de Mighty réside dans sa connectivité.

Muni d’un bouton pour faire apparaître un menu et d’une connexion Bluetooth LE, il permettra à l’utilisateur de créer, sauvegarder et modifier ses créations dans le Creative Cloud d’Adobe. Egalement munie d’une connexion Bluetooth, la règle digitale Napoleon entend donner à l’utilisateur la sensation de dessiner avec un outil physique tout en vivant une expérience enrichie. Elle permettra de dessiner des formes précises, quel que soit l’angle, mais aussi des arcs de cercles, et pourrait même fournir une aide à la perspective en figurant des points bien au-delà de l’écran.

Expérience utilisateur

Michael Gough, chef d’équipe Experience Design (XD) chez Adobe, n’a révélé ni la date ni le prix de Mighty et Napoleon. Il a en revanche précisé qu’ils étaient considérés comme des produits premium, dont les potentialités seront décuplées grâce aux applications dédiées et au Creative Cloud. Deux applications iPad seraient en préparation. 

"Le rôle de notre compagnie est de s’adapter à la manière dont les personnes créatives utilisent leurs outils mais également à la notion changeante de ce qu’est la créativité aujourd’hui", a expliqué le chef d’équipe, précisant les intentions d’Adobe de "construire les outils pour cette prochaine génération où tout le monde se dit créatif." Et le marché est porteur. Lancé en juin dernier, le Creative Cloud, plateforme d’achat par abonnement mensuel des nouvelles versions logicielles de la suite Adobe, vient de dépasser le million d’abonnés.

https://www.youtube.com/watch?v=Jexqp-MK0pI

=vidéo de Michael Gough, chef d’équipe Experience Design (XD) chez Adobe, présentant les Projets Mighty et Napoleon

Joanna Jullien

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media