Adobe finalise l'acquisition de Neolane, pépite française du marketing digital

Adobe Systems a annoncé avoir finalisé le rachat de la pépite française Neolane, pour laquelle il va débourser 600 millions de dollars en numéraire (environ 460 millions d'euros). L'agence de marketing digital française doit devenir une composante d'"Adobe Marketing Cloud", l'offre dématérialisée de l'éditeur américain.

Partager
Adobe finalise l'acquisition de Neolane, pépite française du marketing digital

L'éditeur américian de logiciels, Adobe Systems, a confirmé ce mardi 23 juillet le rachat pour 600 millions de dollars en numéraire (environ 460 millions d'euros) de Neolane, un éditeur de logiciels français dédiés à la gestion de campagnes marketing.

La finalisation cette opération, qui avait été annoncée fin juin, "renforce le leadership d'Adobe sur le marché du marketing digital", a commenté Brad Rencher, vice-président d'Adobe en charge du pôle marketing numérique, cité dans le communiqué du groupe.

Neolane doit en effet devenir la sixième composante d'"Adobe Marketing Cloud", l'offre dématérialisée en marketing digital de l'éditeur américain, après les acquisitions d'Omniture (2009), Day Software (2010), Demdex (2011), Auditude (2011) et Efficient Frontier (2012).

Créée en 2001, la pépite française acquise par Adobe dispose d'un portefeuille de plus de 400 clients à travers le monde (Axa, Accor, Fortis, Sephora, EMI Music, Canon, Sony Music, etc). En 2012, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros (dont plus de la moitié à l'étranger), en progression de 40% sur un an, selon Auriga Partners, la société de gestion de fonds qui est le principal actionnaire de Neolane avec plus de 20% du capital.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS