
L'éditeur américian de logiciels, Adobe Systems, a confirmé ce mardi 23 juillet le rachat pour 600 millions de dollars en numéraire (environ 460 millions d'euros) de Neolane, un éditeur de logiciels français dédiés à la gestion de campagnes marketing.
La finalisation cette opération, qui avait été annoncée fin juin, "renforce le leadership d'Adobe sur le marché du marketing digital", a commenté Brad Rencher, vice-président d'Adobe en charge du pôle marketing numérique, cité dans le communiqué du groupe.
Neolane doit en effet devenir la sixième composante d'"Adobe Marketing Cloud", l'offre dématérialisée en marketing digital de l'éditeur américain, après les acquisitions d'Omniture (2009), Day Software (2010), Demdex (2011), Auditude (2011) et Efficient Frontier (2012).
Créée en 2001, la pépite française acquise par Adobe dispose d'un portefeuille de plus de 400 clients à travers le monde (Axa, Accor, Fortis, Sephora, EMI Music, Canon, Sony Music, etc). En 2012, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros (dont plus de la moitié à l'étranger), en progression de 40% sur un an, selon Auriga Partners, la société de gestion de fonds qui est le principal actionnaire de Neolane avec plus de 20% du capital.
Réagir