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Adobe renforce son Creative Cloud en s'offrant la banque d'images Fotolia

L'éditeur américain de logiciels Adobe a indiqué son intention d'acheter pour environ 800 millions de dollars en numéraire le site Fotolia qui permet aux photographes professionnels de proposer leur production à la vente à un large public. La banque d'images sera intégrée au Creative Cloud, l'offre d'Adobe fonctionnant sur abonnement et permettant d'accéder aux principaux logiciels de l'éditeur (comme Photoshop et Illustrator)
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Adobe renforce son Creative Cloud en s'offrant la banque d'images Fotolia
Adobe renforce son Creative Cloud en s'offrant la banque d'images Fotolia © Capture d'écran

Adobe va mettre la main sur Fotolia. Selon un communiqué publié ce vendredi 12 décembre, l'éditeur américain de logiciels va acheter pour environ 800 millions de dollars en numéraire le site Fotolia qui permet aux photographes professionnels de proposer leur production à la vente à un large public.

Intégration au Creative Cloud

Cette acquisition, annoncée à l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, va venir renforcer son Creative Cloud, l'offre d'Adobe fonctionnant sur abonnement et permettant d'accéder aux principaux logiciels de l'éditeur (comme Photoshop et Illustrator).

"L'acquisition de Fotolia va renforcer le rôle de Creative Cloud comme destination de choix pour les créateurs", s'est félicité le responsable d'Adobe chargé des médias numériques David Wadhwani, cité dans le communiqué.

Transaction bouclée avant la fin mai 2015

Fondée en 2004, Fotolia est une société non cotée. Elle était jusqu'ici détenue par le fonds d'investissements Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR). Active dans 23 pays, elle dispose notamment d'un bureau à Paris. Les deux parties espèrent boucler la transaction avant la fin mai 2015.

Pour son exercice achevé fin novembre, Adobe a dégagé un bénéfice net de 253,3 millions de dollars (-12,5%) sur des ventes de 4,1 milliards de dollars (+2,0%).

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