Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Adobe s'offre le français Neolane, un spécialiste des logiciels de marketing

L'agence de marketing digital française Neolane va devenir la sixième composante d'"Adobe Marketing Cloud", l'offre dématérialisée de l'éditeur américain Adobe Systems.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Adobe s'offre le français Neolane, un spécialiste des logiciels de marketing
Adobe s'offre le français Neolane, un spécialiste des logiciels de marketing © sevenblock - Flickr - C.C

Dans un communiqué publié le 28 juin, Adobe Systems confirme le rachat pour 600 millions de dollars en numéraire (environ 460 millions d'euros) de Neolane, un éditeur de logiciels français dédiés à la gestion de campagnes marketing.

Ce changement de pavillon va permettre à Neolane d'"accélérer son expansion", a commenté le fonds d'investissements Auriga, actionnaire à hauteur de de 20 % du capital de Neolane.

Le savoir-faire de Neolane dans les logiciels permet de modéliser, d'évaluer et d'orchestrer des actions de communication et des actions de marketing sur ou en dehors d'Internet. L'ensemble permet la centralisation et l'analyse de données dans une plateforme, le travail collaboratif et la prise en compte de plusieurs canaux (e-mail, téléphone, réseaux sociaux…).

Selon Boursier.com, Neolane a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros, en croissance de 40%, pour un effectif de l'ordre de 300 personnes.

En 2011, Neolane a intégré le palmarès des éditeurs de logiciels français Truffle 100 à la 38e place et s'est hissé à la 22e place en 2012.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media