Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Advalo lève 5 millions d'euros pour accélérer à l’international

Levée de fonds Advalo annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. La start-up rennaise, qui s’est spécialisée dans le marketing prédictif pour le retail, affiche ses ambitions en France mais aussi à l’export.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Advalo lève 5 millions d'euros pour accélérer à l’international
Olivier Marc (à gauche) et David Le Douarin (à droite), les deux fondateurs d'Advalo

Devenir le leader européen du marketing prédictif pour le secteur du retail. Tel est l’objectif de la start-up rennaise Advalo. Pour l’atteindre, la société vient de boucler une levée de fonds de 5 M€. Cette opération a été réalisée auprès du fonds brestois West Web Valley et de deux family office : SGPA et Vasgos.

Fondé en octobre 2013, Advalo commercialise depuis début 2015, une plateforme logicielle d’analyse des données marketing issues de différents points de contacts comme le site web, la boutique physique ou encore les centres d’appels. "Pulse permet aux entreprises de mieux gérer leurs campagnes de publicités, et de continuer de manière plus efficace et ciblée la conversation avec leurs propres clients", résume Olivier Marc, président et co-fondateur d’Advalo avec David Le Douarin. Des algorithmes d’intelligence artificielle permettent de déterminer les intentions d’achat du client et la meilleure manière de le contacter.  

 

Les USA dans trois ans

Advalo mentionne avoir déployé sa solution auprès d’une trentaines d’enseignes de la distribution automobile, de l’hôtellerie, des voyages ou encore du prêt-à-porter, comme Beaumanoir, B&B Hôtels ou Salaün Holidays. Ce sont pour beaucoup des groupes basés dans l’Ouest de la France. Mais la startup rennaise, forte de cet apport d’argent frais, voit plus loin. Elle souhaite renforcer sa R&D et accélérer son développement commercial en France et en Europe, avant de s’ouvrir marché américain d’ici trois ans.

 

Des recrutements à Rennes

Installé au Mabillay, le bâtiment totem de la French Tech Rennes, Advalo emploie aujourd’hui 30 salariés. La startup ambitionne de créer près de 150 emplois dans le bassin rennais d’ici cinq ans. Discrète sur son chiffre d’affaires, Advalo est depuis mai 2017, lauréate du Pass French Tech qui accompagne les entreprises du numérique en hyper croissance. La société est également à l’initiative mi-2017, avec trois autres entreprises bretonnes, de l’association Breizh data club dont l’objectif est de valoriser les savoir-faire du grand-ouest en matière de data.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale