Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Agritel parie sur le mobile pour s'imposer dans le monde agricole

La société de conseil Agritel vient de lancer une nouvelle version de son application mobile, axée sur les cotations, dont le développement a été réalisé en interne.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Agritel parie sur le mobile pour s'imposer dans le monde agricole
Agritel parie sur le mobile pour s'imposer dans le monde agricole © D.R. - RIM

Spécialisée dans le conseil en gestion des risques et de marchés agricoles, Agritel vient de lancer une nouvelle version de son application mobile. La société, qui s’adresse notamment aux industriels, coopératives et organismes collecteurs et stockeurs de céréales, élargit sa cible par ce biais. Lancée il y a 18 mois, la précédente version a permis d’atteindre 25 000 téléchargements et 6 000 consultations uniques quotidiennes.

"L’application permet à un très large public de retrouver les cotations Euronext et Chicago Board of Trade (CBOT) en quart d’heure différé. L’impact fort de Chicago sur les marchés agricoles nous a conduits à recourir à un nouveau fournisseur d’informations. L’accès à l’application s’effectue par les cotations, en accès gratuit. Nous avons également travaillé sur l’ergonomie, la rapidité de l’application et son design, en observant l’évolution des besoins et des tendances en la matière", indique à L’Usine Nouvelle Valentin Raoul, chef de projet chez AgriNext, la filiale d’Agritel en charge de l’informatique du groupe et des outils de gestion du risque de prix.

Lire l'intégralité de l'article sur notre rubrique Indices&Cotations

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale