Agritel parie sur le mobile pour s'imposer dans le monde agricole

La société de conseil Agritel vient de lancer une nouvelle version de son application mobile, axée sur les cotations, dont le développement a été réalisé en interne.

Partager
Agritel parie sur le mobile pour s'imposer dans le monde agricole

Spécialisée dans le conseil en gestion des risques et de marchés agricoles, Agritel vient de lancer une nouvelle version de son application mobile. La société, qui s’adresse notamment aux industriels, coopératives et organismes collecteurs et stockeurs de céréales, élargit sa cible par ce biais. Lancée il y a 18 mois, la précédente version a permis d’atteindre 25 000 téléchargements et 6 000 consultations uniques quotidiennes.

"L’application permet à un très large public de retrouver les cotations Euronext et Chicago Board of Trade (CBOT) en quart d’heure différé. L’impact fort de Chicago sur les marchés agricoles nous a conduits à recourir à un nouveau fournisseur d’informations. L’accès à l’application s’effectue par les cotations, en accès gratuit. Nous avons également travaillé sur l’ergonomie, la rapidité de l’application et son design, en observant l’évolution des besoins et des tendances en la matière", indique à L’Usine Nouvelle Valentin Raoul, chef de projet chez AgriNext, la filiale d’Agritel en charge de l’informatique du groupe et des outils de gestion du risque de prix.

Lire l'intégralité de l'article sur notre rubrique Indices&Cotations

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS