Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Aide-toi, et la French Luxe t’aidera

C'est comment la vie d'un startuppeur ? Thomas Barret, qui a décidé de ré-enchanter nos matins avec une gamme d’accessoires siglés The Morning Company, nous raconte chaque semaine ses péripéties d’entrepreneur. Et aujourd'hui, comment il provoque sa chance et monte un club d'entrepreneurs du luxe comme lui : LaFrenchLuxe.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Aide-toi, et la French Luxe t’aidera
Aide-toi, et la French Luxe t’aidera © Thomas Barret

C’est cocasse quand même.

Ça fait tout juste 10 minutes que j’ai mis le pied au Salon du Luxe. Mon 3ème café du matin en main, je me dégote une place confortable et bien placée dans l’amphi pour assister à la (très belle) cérémonie d’ouverture. Une petite voix sur ma droite me demande alors si elle peut s’asseoir à côté de moi. Quelques bavardages plus tard, je découvre qu’elle tient un blog sur l’artisanat & le made in France, et qu’elle est journaliste sur France 2Tadaaaaaa !

 

Bon, l’histoire ne dit pas si cette rencontre fortuite va accoucher d’autre chose que d’une souris. Mais elle valide une conviction que j’ai depuis longtemps : le hasard, quelque part, ça se provoque. 

 

Attention : je ne dis pas que j’avais anticipé ce qui allait arriver, encore moins que je suis un génie de m’être assis là. Mais si je n’étais pas venu à cet événement (et pris 3 cafés), ça ne serait sûrement pas arrivé. Comme je suis par ailleurs intimement persuadé que le hasard & la chance ont une place assez considérable dans un succès entrepreneurial, et bien… autant essayer de les provoquer. En d’autre termes, et comme le dirait cette bonne vieille génération W : "aide-toi et le ciel t’aidera".

 

D’ailleurs, tout cela est tellement vrai qu’avec quelques entrepreneurs du luxe, on a décidé de s’aider tout plein. Et de lancer LaFrenchLuxe. Inspirée de La French Tech, La French Luxe est une initiative ouverte qui a vocation à rassembler les agitateurs du luxe. D’ailleurs, Si vous connaissez quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui entreprend dans le luxe... passez le message !

 

Allez, sur ce, je vais retourner prendre un petit verre : avec un peu de chance je vais tomber sur Bernard Arnault et faire un partenariat incroyable.

 

Quelques chiffres pour résumer le reste de ma semaine
2  nouvelles idées d’accessoires pour femmes à développer

1 prise de parole au Salon du Luxe pour lancer LaFrenchLuxe

4 rendez-vous (oh, hé, ça va, on est en juillet hein)

263 inscrits au test de l’innovante Météo-Tom (et vous ?)

 

Thomas Barret, entrepreneur

Les avis d'experts et points de vue sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs et n’engagent en rien la rédaction.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale