Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Air Liquide teste l'utilisation de Periscope durant son AG

Les marques commencent à s’approprier les deux outils en vogue de diffusion de vidéo en direct sur les réseaux sociaux, Periscope (propriété de Twitter) et Meerkat. L’Oréal US diffuse des contenus promotionnels via Meerkat, GE organise des événements sur Twitter grâce à Periscope (comme une séance de questions / réponses avec… un joueur d’échecs), Airbus a retransmis en vidéo live la livraison du 250e avion livré à la compagnie Easy Jet… Et ce 6 mai, c’est Air liquide qui innove en diffusant une partie de son assemblée générale sur Twitter, via Periscope. Le groupe français a tenté de faire vivre les coulisses de l’événement aux spectateurs, via des interviews. Il se dit fier d’être le "premier groupe du CAC 40 à diffuser en live streaming son assemblée générale via Twitter". Mais ce mode de diffusion (pas si inédit puisque la plupart des grands groupes diffusent déjà leurs AG en streaming) doit encore prouver sa pertinence dans ce contexte.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media