Airbnb, ce fleuron de l'économie collaborative qui vaudrait 10 milliards

Selon le Wall Street Journal, le site internet de location de logements entre particuliers Airbnb souhaiterait lever entre 400 et 500 millions de dollars de fonds, ce qui porterait sa valorisation à près de 10 milliards de dollars.

Partager
Airbnb, ce fleuron de l'économie collaborative qui vaudrait 10 milliards

Un site internet basé sur l'économie du partage pourra-t-il coiffer au poteau les grands groupes hôteliers mondiaux ? Airbnb, le site américain de location de logements entre particuliers, est en passe d'être valorisé à 10 milliards de dollars, soit plus que le chaîne internationale d'hôtels de luxe Hyatt.

Selon un article du Wall Street Journal publié le 20 mars, la plate-forme communautaire serait en train d'effectuer une levée de fonds.

Elle serait ainsi en discussions avancées avec plusieurs fonds d'investissement, dont TPG et Dragoneer Investment Group, pour récolter entre 400 et 500 millions de dollars, ce qui porterait sa valorisation à près de 10 milliards de dollars.

Créée en 2008 dans la Silicon Valley, Airbnb permet à des particuliers de louer une chambre, un appartement, ou une maison à d’autres particuliers.

Plus de 9 millions de touristes ont déjà utilisé la plate-forme qui répertorie 500 000 logements en tout genre, dans une centaine de pays. Menaçant le marché de l'hôtellerie, Airbnb est devenu en quelques années le fleuron de l'économie du partage qui repose sur le principe de l'utilisation d'un bien plutôt que de la possession.

A titre de comparatif, début 2014, le spécialiste du cloud Dropbox, une autre start-up américaine populaire, atteignait le faramineux montant de 10 milliards de dollars de valorisation financière.

Retrouvez également Airbnb dans notre dossier "Les 10 start-up qui ont agité 2013"

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS