Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Airbnb co-développe son premier projet immobilier en Floride

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Airbnb s'associe à un promoteur immobilier pour construire des logements "Airbnb ready" en Floride. 324 appartements "à partager" seront livrés en 2018.

Airbnb co-développe son premier projet immobilier en Floride
Airbnb co-développe son premier projet immobilier en Floride © Airbnb

Airbnb se lance (indirectement) dans l'immobilier. Le géant américain de la location immobilière entre particuliers développe un projet-pilote avec le promoteur de Miami Newgard Development Group.

 

324 logements conçus pour le partage

Celui-ci va faire construire un complexe de 324 appartements à Kissimmee (Floride), une ville d'à peine 60 000 habitants. Airbnb ne financera pas la construction et ne sera pas propriétaire des murs. Mais les logements seront conçus en partenariat avec la start-up  pour être facilement partagés : système connecté d'ouverture sans clé, équipements destinés aux voyageurs de passage, espaces mutualisés… Des services de conciergerie seront inclus à l'offre, baptisée "Niido by Airbnb". Les appartements pourront être loués jusqu'à 180 jours par an via une application spéciale développée par Airbnb. Les revenus générés par la location seront partagés entre propriétaires et locataires.

 

airbnb se diversifie

Avec ce projet, Airbnb diversifie encore ses activités. Il est déjà devenu un réseau social pour voyageurs et fournisseur d'expériences en permettant aux particuliers de "louer" leurs services (visites guidées, repas à thèmes…), mais fait aussi office d'intermédiaire pour la réservation de restaurants. Avec le projet "Niido", la start-up qui a profondément bouleversé le monde de l'hôtellerie et de l'immobilier investit un nouveau secteur plus proche de son cœur de métier historique. Il faut dire que les promoteurs immobiliers ne l'ont pas attendu pour créer des logements nativement connectés et des résidences de services dotées d'espaces partagés ; en s'associant avec des professionnels du secteur, il espère rester au centre du jeu et ne pas se faire court-circuiter par de nouveaux acteurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale