Airbnb emprunte 1 milliard de dollars pour traverser la crise sanitaire mondiale

Airbnb récupère encore 1 milliard de dollars, moins de deux semaines après une levée de fonds du même montant. Il s'agit cette fois d'un emprunt réalisé auprès de ses investisseurs institutionnels dans le but de payer ses factures et de financer sa stratégie sur le long terme. Le spécialiste de la location touristique, fortement touché par la crise sanitaire en cours, souhaite se tourner vers la location longue durée.

Partager
Airbnb emprunte 1 milliard de dollars pour traverser la crise sanitaire mondiale

Airbnb lève à nouveau 1 milliard de dollars. Le spécialiste de la location touristique a annoncé avoir emprunté cette somme auprès d'investisseurs institutionnels mardi 14 avril 2020. Auraient notamment contribués : Silver Lake, BlackRock Inc., Eaton Vance Corp., Fidelity Investments et T. Rowe Price Group Inc, liste Bloomberg. Cette annonce survient une dizaine de jours après qu'Airbnb ait déclaré avoir levé 1 milliard de dollars.

Très fortement touché par la crise sanitaire

Airbnb, comme l'ensemble du secteur touristique, est fortement touché par la crise de Covid-19. Un tiers de l'humanité est confinée, de très nombreuses compagnies aériennes fonctionnent au ralenti et plusieurs pays, dont les pays de l'Union européenne, ont fermé leurs frontières.

Le spécialiste de la location a annoncé le remboursement de tous les clients ayant réservés des séjours dans des villes confinées, soulevant la colère de bon nombre de ses hôtes. Fin mars, le CEO Brian Chesky a donc annoncé la création d'un fonds de 250 millions de dollars pour aider ces hôtes face aux annulations en cascade ainsi que 10 millions de dollars de subventions pour les 'supers hôtes'.

Aujourd'hui, Airbnb lève des fonds pour payer ses factures et financer sa stratégie. Le spécialiste de la location touristique entend sécuriser la présence des hôtes sur sa plate-forme et les inciter à se tourner vers la location longue durée. Location longue durée dont il espère tirer profit lorsque l'économie mondiale se remettra en marche.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS