AirBnB se muscle (encore) financièrement... et contre-attaque San Francisco

Selon plusieurs sites américains, AirBnB prépare une levée de fonds qui le valoriserait 30 milliards de dollars.

Fort de cette puissance, la plate-forme contre-attaque face aux exigences des villes, et plus particulièrement de sa ville natale San Francisco.

Partager
AirBnB se muscle (encore) financièrement... et contre-attaque San Francisco

La double actualité d’AirBnB démontre, s’il le fallait encore, la puissance prise par la plate-forme. Après avoir augmenté sa dette mi-juin d’un milliard de dollars auprès de plusieurs banques, comme le rapportait le Wall Street Journal, elle serait en quête d’une nouvelle levée de fonds. Une opération qui le valoriserait à 30 milliards de dollars, selon le New-York Times. Trois fois plus qu’il y a seulement deux ans.

En plus de la gestion de sa croissance et de la poursuite de son développement international, le Californien veut aussi financer le développement des services complémentaires à son offre comme l’expliquait son VP produit, Joe Zadeh à L’Usine Digitale le 20 juin. Après le recrutement d’un nouveau directeur financier, l’an dernier, le New-York Times y voit aussi le signe d’une possible volonté d’entrer en bourse.

La plate-forme poursuit San Francisco en justice

Et il semble que sa puissance donne des ailes au géant. Désormais surveillé de près, tout comme Uber, par de nombreuses villes comme New-York ou Berlin, il a décidé de riposter. Dans sa ligne de mire, sa ville natale, San Francisco. Elle lui réclame la liste des hébergeurs de courte durée qui ne se sont pas déclarés auprès d’elle comme elle les y oblige – une majorité d’entre eux – et le paiement du total des amendes de 1000 dollars par contrevenant, comme le relate Forbes. Too much cette fois pour AirBnB ! La plate-forme contre-attaque avec une plainte contre la ville. Elle y invoque la loi fédérale qui empêche de tenir les sites Web responsables pour le contenu publié par leurs utilisateurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS