AirSaas, un outil en soutien des DSI pour sourcer les start-up

La start-up toulousaine AirSaas, créée fin 2020, a pour objectif d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale grâce à sa plateforme de gestion de projet et son moteur de recherche. Sa plateforme collaborative recense d’ores et déjà un millier de start-up.

Partager
AirSaas, un outil en soutien des DSI pour sourcer les start-up

Entre des explications sibyllines et des sites web peu clairs, il est parfois compliqué de comprendre si une start-up pourra réellement répondre aux besoins d'une entreprise. La jeune pousse toulousaine AirSaas entend parer à ces difficultés. Créée en cette fin d’année 2020, par Bertran Ruiz, Simon Vacher et Matthieu Delanoë, AirSaas se définit comme une solution au service des directions informatiques (DSI) afin de les aider à piloter la transformation digitale de leurs entreprises.

Concrètement, cette plateforme collaborative associe un outil de gestion de projet et un moteur de recherche de start-up. L’objectif est de relever les solutions existantes et d’analyser les tests réalisés dans les entreprises afin de recommander ou non la solution proposée par telle start-up pour telle problématique.

Un millier de start-up référencées dans le moteur de recherche
AirSaas a germé dans l’esprit de ses cofondateurs au cours de leurs différentes expériences professionnelles. "Aujourd’hui dans les entreprises, la transformation digitale se fait par à-coup et elle est conflictuelle, détaille Bertran Ruiz. Cela entraîne un manque de rigueur et une mauvaise qualification des solutions utilisées. Avant, les entreprises fonctionnaient grâce à un ERP (Enterprise Ressource Planning ou progiciel de gestion intégré) et Excel. Aujourdhui, cela nest plus possible, la DSI doit se réinventer pour permettre aux personnes de trouver les bons outils, les qualifier et les mettre en place", poursuit-il.

Afin de répondre à ce besoin de structurer leur digitalisation, AirSaas propose déjà son outil de gestion de projet, et son moteur de recherche à une dizaine d’entreprises. La jeune pousse dispose via son moteur de recherche d’environ un millier de fiches de start-up. Ces dernières peuvent également directement créer et compléter leur fiches sur le site d’AirSaas. "Notre objectif est de proposer une information de plus en plus complète au fil du temps", indique Bertran Ruiz.

Recruter plus de clients et lever des fonds
Avec sa solution, AirSaas vise principalement les directions informatiques : "Ces personnes sont les moteurs de la transformation digitale dans les entreprises, commente Bertran Ruiz. Notre ambition est de proposer une solution légère et simple afin de faciliter la transformation digitale de l’entreprise. Il s’agit donc d’être au bon endroit dans la société afin de l’aider à monter en puissance", continue-t-il.

Pour la suite, la toute jeune entreprise a pour objectif de recruter de nouveaux clients et procéder à une levée de fond afin d’accélérer son développement.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS