Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Akio Software rachète Spotter

Leader sur le marché des logiciels de gestion de l'engagement client, Akio Software acquiert Spotter afin d'élargir ses capacités d'écoute et d'analyse de la voix des clients.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Akio Software rachète Spotter
Akio Software rachète Spotter © DR

Akio acquiert la société héraultaise Spotter, spécialisée dans l’analyse du discours des médias et des conversations sur internet.

Akio propose des solutions de gestion des contacts clients (appels téléphoniques, e-mailing, courriers, live chat...). Ce rapprochement permet au groupe de couvrir l'intégralité de l'engagement client : voix, écrit, mobile, médias sociaux et de proposer des solutions pour mesurer, analyser et comprendre la relation client et la réputation des entreprises.

Depuis quinze ans, Spotter a développé des logiciels permettant l’analyse du discours des médias et des conversations sur internet (réseaux sociaux, blogs) sur un sujet précis (une entreprise, un produit, un événement). En analysant ces contenus, elle peut mesurer le sens des opinions au travers d'indicateurs présentés sous forme de tableaux de bord et de cartographies. Les analystes Spotter permettent à leurs clients de disposer de données sur lesquelles fonder leurs décisions et leur engagement avec leurs clients et parties prenantes.

Akio a déjà procédé à plusieurs croissances externes ces dernières années : en 2010, AppLine (ACD et SVI) et en 2012, Dialonics (agent virtuel) et Jeemeo (social CRM).

Accès au Top 100 des éditeurs de logiciel français

Le groupe formé aujourd’hui avec le rachat de Spotter porte la société dans le Top 100 des éditeurs de logiciel français avec un chiffre d'affaires prévisionnel 2014 de plus de 10 millions d'euros et une centaine de salariés, et vise un développement dans les marchés francophones et anglo-saxons.

Fondé en 1999 et présidé par Patrick Giudicelli, Akio a son siège à Paris et une équipe recherche/développement d’une vingtaine de salariés à Montpellier (Hérault). Akio compte parmi ses clients RTL, la Banque de France, EDF ou Axa Banque.

Spotter a été fondée et est dirigée par Ana Athayde et emploie une trentaine de salariés. Parmi ses clients, Air France, PagesJaunes, SDV, Harmonie mutuelle, la Commission européenne, Dubai Executive Council, l’université de Montréal, le ministère de l’Intérieur du Qatar, Canal+.

Anne Devailly

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale