Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alain Crozier quitte Microsoft France pour diriger le groupe en Chine

A la tête de Microsoft France depuis 4 ans, Alain Crozier part diriger l’activité de l’éditeur américain de logiciel en Chine. La filiale française lui cherche un successeur.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alain Crozier quitte Microsoft France pour diriger le groupe en Chine
Alain Crozier abandonne son poste de président de Microsoft France pour celui de PDG de Microsoft en Chine. © Microsoft

Changement en vue à la tête de Microsoft France. A 55 ans, son président Alain Crozier vient d’être promu PDG de Microsoft en Chine. Vahé Torossian, auparavant vice-président en charge des segments PME et partenaires au niveau mondial, assurera l’intérim, en attendant que l’entreprise trouve un successeur permanent.

 

23 ans d'ancienneté chez Microsoft

Diplômé de l’université Claude Bernard en mathématiques et en sciences sociales, et de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris, Alain Crozier a rejoint Microsoft en 1994 après avoir exercé des fonctions financières chez Lesieur puis de consultant chez Peat Marwick (aujourd’hui KPMG). Il y a occupé différentes fonctions dont celles de directeur financier de la filiale française, puis contrôleur de gestion pour les régions Amérique du Nord & du Sud et Océanie, enfin contrôleur des ventes pour le monde. En juillet 2012, il est devenu président de Microsoft France, une entité de 1400 collaborateurs.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale