Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent bientôt de retour dans le CAC 40 ?

Selon une note de la Société Générale publiée le 16 août, l'équipementier télécoms franco-américain Alcatel-Lucent pourrait refaire son apparition dans le l'indice boursier parisien CAC 40 à la place du fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alcatel-Lucent bientôt de retour dans le CAC 40 ?
Alcatel-Lucent bientôt de retour dans le CAC 40 ? © Alcatel-Lucent

Un symbolique retour en grâce pour Alcatel-Lucent ? Selon une note de la Société Générale publiée le 16 août relayée par l'AFP, l'équipementier télécoms serait en mesure de réintégrer prochainement l'indice boursier CAC 40 de la Bourse de Paris.

Dans cette note, les analystes basent leurs pronostics sur, cite l'AFP, la taille du groupe en Bourse et sur les volumes échangés sur son titre. La prochaine réunion du conseil scientifique des indices de la Bourse de Paris se tenant les 5 ou 6 septembre prochains, Alcatel-Lucent pourrait être réintégré à ce moment-là.

Selon la Société Générale, ce retour de l'équipementier télécoms, chassé du CAC 40 en décembre dernier au profit de Gemalto, provoquerait alors l'éviction du fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale