Alcatel-Lucent bientôt de retour dans le CAC 40 ?

Selon une note de la Société Générale publiée le 16 août, l'équipementier télécoms franco-américain Alcatel-Lucent pourrait refaire son apparition dans le l'indice boursier parisien CAC 40 à la place du fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics.

Partager
Alcatel-Lucent bientôt de retour dans le CAC 40 ?

Un symbolique retour en grâce pour Alcatel-Lucent ? Selon une note de la Société Générale publiée le 16 août relayée par l'AFP, l'équipementier télécoms serait en mesure de réintégrer prochainement l'indice boursier CAC 40 de la Bourse de Paris.

Dans cette note, les analystes basent leurs pronostics sur, cite l'AFP, la taille du groupe en Bourse et sur les volumes échangés sur son titre. La prochaine réunion du conseil scientifique des indices de la Bourse de Paris se tenant les 5 ou 6 septembre prochains, Alcatel-Lucent pourrait être réintégré à ce moment-là.

Selon la Société Générale, ce retour de l'équipementier télécoms, chassé du CAC 40 en décembre dernier au profit de Gemalto, provoquerait alors l'éviction du fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS