Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent cède son site électronique normand d’Eu à Selha Group

Le groupe de sous-traitance électronique Selha Group confirme la reprise de l’usine d’Alcatel-Lucent d’Eu, en Normandie. Une acquisition qui conforte sa stratégie de diversification de ses services d’industrialisation, d’intégration et de test électroniques.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alcatel-Lucent cède son site électronique normand d’Eu à Selha Group
Alcatel-Lucent cède son site électronique normand d’Eu à Selha Group © Flickr c.c.

Le groupe de sous-traitance électronique Selha Group compte un site industriel de plus en France. Il vient en effet de conclure les négociations engagées en juillet 2015 pour la reprise de l’usine d’Alcatel-Lucent d’Eu, en Seine-Maritime. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

Réduction des effectifs sur le site

Le centre industriel d’Eu se spécialise dans l’industrialisation, l’intégration et le test de solutions électroniques pour les équipements télécoms d’Alcatel-Lucent. Il emploie aujourd’hui environ 300 personnes. Un effectif qui devrait être ramené à environ 220 personnes à la fin de juin 2016 par des départs volontaires et de la mobilité interne, deux mécanismes financés par l’équipementier télécoms. Sa cession s’inscrit dans le programme Shift de recentrage d’Alcatel-Lucent.

5ème sous-traitant électronique français

Avec sa reprise, Selha Groupe, qui compte 900 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, revendique la place de 5ème sous-traitant électronique français, derrière AsteelFlah, Eoalane, MSL Circuits et Lacroix Electronics. Focalisé sur des services à forte valeur ajoutée pour des secteurs comme l’aéronautique, l’énergie ou l’industrie, il cherche à se diversifier dans d’autres domaines d’application comme les télécoms ou le médical. L’usine d’Alcatel-Lucent conforte cette stratégie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

JadEstuaire
13/12/2015 19h35 - JadEstuaire

La ville d'EU ne serait pas plutôt en Seine Maritime ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale