Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent décroche deux contrats avec Orange et devrait relocaliser 200 emplois

Alcatel-Lucent devrait relocaliser 200 emplois grâce à la signature de deux contrats avec Orange, selon les informations de BFM Business. Une bonne nouvelle alors que l'équipementier telecom est dans la tourmente.
mis à jour le 18 octobre 2013 à 17H44
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alcatel-Lucent décroche deux contrats avec Orange et devrait relocaliser 200 emplois
Alcatel-Lucent décroche deux contrats avec Orange et devrait relocaliser 200 emplois © D.R.

ACTUALISATION - Alcatel-Lucent tente de sauver des postes en France en partenariat avec Orange

L'appel au patriotisme économique lancé par Arnaud Montebourg commence à être entendu. Selon BFM Business, l'entreprise dirigée par Michel Combes a signé deux contrats avec Orange le 17 octobre. Ils permettraient de rapatrier à Lannion 200 ingénieurs dont les postes avaient été délocalisés en Chine. Une bouffée d'oxygène alors que le groupe vient d'annoncer la suppression de 900 emplois en France.

Le premier contrat porte sur les "small cells", ces antennes de petite taille améliorant la portée des réseaux mobiles, le second sur le big data. Les équipes des deux entreprises travaillent depuis des mois sur ce dossier, mais l'annonce du plan de suppression de 900 emplois en France aurait accéléré les choses, selon la radio économique.

patriotisme économique ou pragmatisme ?

Orange aurait mis le prix pour rapprocher les ingénieurs des centres de décision. Un pas que Free ne serait pas prêt à effectuer : l'opérateur juge sévèrement l'appel au patriotisme économique lancé par les autorités françaises. Maxime Lombardini a notamment estimé que les équipementiers chinois produisaient des technologies plus performantes... mais aussi plus chères.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

BOB 87
18/10/2013 15h04 - BOB 87

Le patriotisme éco d'orange envers Alcatel n'est pas choquant;à l'inverse l'attitude de Free est choquante.Si Free ne veut rien faire qu'il se taise et qu'il n'essaye pas d'expliquer un point de vue dont nous n'avons rien à faire.Free c'est uniquement une entreprise qui a bénéficiée d'appuis politiques qui profite de tout mais ne renvoie jamais l'ascenseur.Comme opérateur téléphone ou internet la France peut se passer de cette société qui ne présente que trés peu d'intérét.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale