Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent décroche une partie du déploiement de la 4G en Chine

L'équipementier télécoms franco-américain Alcatel-Lucent a confirmé le 30 septembre avoir remporté 11 % du plan de déploiement de la 4G en Chine de l'opérateur local China Mobile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alcatel-Lucent décroche une partie du déploiement de la 4G en Chine
Alcatel-Lucent décroche une partie du déploiement de la 4G en Chine © Alcatel-Lucent

Les rumeurs qui bruissaient fin août auguraient d'une bonne nouvelle pour l'équipementier télécoms en difficulté Alcatel-Lucent.

Le 30 septembre, son directeur général Michel Combes a confirmé l'obtention d'un contrat pour le déploiement d'une partie du réseau mobile très haut débit 4G par l'opérateur China Mobile.

"Après le succès du pilote 4G, Alcatel-Lucent remporte, avec ce contrat supplémentaire, 11 % du plan stratégique" de China Mobile pour le déploiement du réseau, a indiqué l'équipementier dans un communiqué relayé par l'AFP.

Pour Michel Combes, cité dans le communiqué, "ce contrat revêt une très grande importance pour Alcatel-Lucent et nous sommes impatients d'aider China Mobile à déployer rapidement le plus grand réseau haut débit mobile au monde".

Sur les 207 000 stations de base prévues par China Mobile sur le territoire chinois, Alcatel-Lucent en déploiera 23 000 d'ici fin 2013, précisé le communiqué.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media