Alcatel-Lucent, l'iPad, Nokia : les actus à ne pas manquer cette semaine
Un comité central d'entreprise sous haute tension chez Alcatel-Lucent, une pléiade de nouveaux produits iPad (chez Apple) et Lumia (chez Nokia), la décision du tribunal sur la demande de suspension du plan social en cours chez IBM France... Voici les actualités numériques à ne pas manquer cette semaine du 21 au 25 octobre.
Comité central d'entreprise crucial chez Alcatel-Lucent
Après une semaine mouvementée et rythmée par la forte mobilisation des salariés, l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent s'apprête à vivre de nouvelles échéances cruciales pour son avenir. De multiples réunions entre élus et direction avec, en point d'orgue, un comité central d'entreprise le 23 octobre. De leur côté, les organisations syndicales appellent à une nouvelle manifestation sur le site d'Orvault (près de Nantes), promis à la fermeture, le 22 octobre.
Pour en savoir plus, retrouvez notre dossier complet sur le plan Shift d'Alcatel-Lucent.
Nouveautés chez Apple et Nokia
Les deux fabricants de smartphones ont choisi le même jour, le 22 octobre, pour lever le voile sur leurs nouveaux produits. Apple prépare des annonces sur l'iPad 5, le tout nouveau produit de la gamme de tablettes du géant californien. En Finlande, Nokia va présenter plusieurs nouveaux Lumia, sa dernière gamme de smartphones, et probablement une phablet.
Et aussi...
Web
Le 21 octobre, les eurodéputés débattent de l'avenir du projet de règlement européen sur la protection des données personnelles.
Informatique
Le 22 octobre s'ouvre l'audience en référé au TGI de Nanterre suite à la demande de suspension du plan de sauvegarde de l'emploi (689 suppressions de postes) par la CGT d'IBM France.
Elodie Vallerey
Retrouvez également les actus industrielles à ne pas manquer sur le site de L'Usine Nouvelle.
Alcatel-Lucent, l'iPad, Nokia : les actus à ne pas manquer cette semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir