Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent lance une augmentation de capital

L'équipementier telecom Alcatel-Lucent annonce plusieurs mesures pour augmenter ses fonds propres, dont une augmentation de capital visant à lever 955 millions d'euros.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alcatel-Lucent lance une augmentation de capital
Alcatel-Lucent lance une augmentation de capital © Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent enclenche la phase 2 de son "plan Shift" visant à restaurer sa compétitivité. Après avoir annoncé 10 000 suppressions de postes, le groupe franco-américain annonce un second train de mesures. Il s'agit de renforcer ses fonds propres à court terme afin d'accompagner son redressement. Pour cela, l'entreprise lance une augmentation de capital d'un montant de 955 millions d'euros. La souscription des actions nouvelles s’effectuera du 19 au 29 novembre.

émission d'obligations

Alcatel-Lucent a également l'intention de lancer une émission d’obligations d'un montant de 750 millions de dollars et compte contracter un nouveau crédit revolving d'un montant de 500 millions d'euros. "Une fois ces opérations finalisées, Alcatel-Lucent pourra se concentrer pleinement sur la mise en oeuvre opérationnelle de sa transformation et sur l'exécution de son programme de cessions d'actifs", indique Michel Combes, le directeur général d'Alcatel-Lucent, dans un communiqué.
Le titre de l'équipementier a chuté de 4,14% à 2,84 euros, ce 4 novembre à 9h15 à la Bourse de Paris, après l'annonce de l'augmentation de capital.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media