Alcatel-Lucent, le spaceship d'Apple, Canal+, la PS4 : les dix actus numériques de la semaine

La CFDT refuse de participer à la conférence sociale d'Alcatel-Lucent, Numéricable a dépassé ses objectifs dans le cadre de son entrée en Bourse, Canal+ et Youtube s'allient, les photos du "vaisseau spatial" d'Apple... Voici quelques unes des informations qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

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Alcatel-Lucent, le spaceship d'Apple, Canal+, la PS4 : les dix actus numériques de la semaine

Alcatel-Lucent : la CFDT boude la conférence sociale

La hache de guerre est définitivement déterrée entre Michel Combes, à la tête d’Alcatel-Lucent depuis le 1er avril, et les syndicats. La CFDT a décidé de ne pas participer à la conférence sociale prévue les 13 et 14 novembre.

Objectifs dépassés pour Numéricable

Le 15 novembre, le câblo-opérateur français Numericable a annoncé avoir levé au total 749,1 millions d'euros dans le cadre de son introduction en Bourse, soit bien plus qu'espéré.

Canal+ et YouTube s'allient

Le groupe de télévision Canal+ a annoncé le 12 novembre la signature d'un partenariat avec la plate-forme internet de vidéos YouTube, filiale de Google. Une vingtaine de chaînes gratuites seront lancées en décembre avec les contenus de la chaîne privée à péage.

Apple dévoile l'interieur de son "spaceship"

Le magazine américain Wired a publié de nouvelles vues d'artiste du futur siège social d'Apple, surnomé "spaceship" ("vaisseau spatial") tant pour sa forme que pour son côté futuriste. Du parking à la cafétéria, visite guidée dans ces locaux dont les travaux doivent s'achever en 2016.

Solidarité 2.0 aux Philippines

Pour faciliter les recherches de personnes disparues et l'estimation des dégâts après le passage du typhon Haiyan aux Philippines, de nombreux outils sont disponibles sur internet.

Snapchat refuse une nouvelle fois les avances de Facebook

La start-up Snapchat a repoussé une offre de rachat de 3 milliards de dollars de Facebook. C'est la deuxième fois que le réseau social tente de mettre la main sur l'application de messagerie mobile, sans succès.

Le Made in USA selon Apple

En phase avec la politique de réindustrialisation de Barack Obama, la firme à la pomme joue à fond la carte du "Made in USA". Mais il s’agit davantage d’une stratégie de communication destinée à plaire au président américain qu’un véritable programme de relocalisation de la production.

Aux USA, Amazon livre même le dimanche

Amazon vient de signer un accord avec la poste américaine, l'US Postal (une agence gouvernementale) pour livrer des colis le dimanche. Le service sera d'abord mis en place dans les agglomérations de New York et Los Angeles, avant d'être étendu en 2014 à une "large proportion de la population américaine"

La PlayStation 4 dans les rayons américains

Le japonais Sony a procédé le 15 novembre au lancement commercial de sa nouvelle console de jeux vidéo de salon de dernière génération, la PlayStation 4, aux Etats-Unis. Son concurrent Microsoft lancera, lui, sa Xbox One la semaine prochaine.

Google ouvre les portes de sa maison parisienne
Google a fait la démonstration de ses "nouveaux" services à travers les pièces de la googlehouse, une maison designée pour l'occasion. Si rien de vraiment bluffant n'en ressort, l'expérience de partage de contenu permise par Chromecast et les nouvelles possibilités photo et vidéo de Google+ sont convaincantes. Visite guidée avec L'Usine Digitale.

Retrouvez également le résumé des 10 actus industrielles de la semaine sur L'Usine Nouvelle.

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