Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent : Michel Combes annoncera des "décisions difficiles" à l'automne

Le directeur général d'Alcatel-Lucent, Michel Combes, a indiqué ce vendredi 6 septembre que des "décisions difficiles" seront annoncées l'automne concernant la réduction des coûts dans le groupe.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alcatel-Lucent : Michel Combes annoncera des décisions difficiles à l'automne
Alcatel-Lucent : Michel Combes annoncera des "décisions difficiles" à l'automne

Michel Combes prépare le terrain. A l'antenne de BFM Business ce vendredi 6 septembre, le directeur général d'Alcatel-Lucent a indiqué que des "décisions difficiles" seront annoncées à l'automne concernant la réduction des coûts dans le groupe. Des syndicalistes du groupe ont indiqué à l'AFP qu'un Comité de groupe européen aurait lieu le 8 octobre prochain.

Nouvelle étape du plan '"shift"

L'équipementier en télécommunications, lourdement endetté, a engagé en juin son plan "shift" 2013-2015 qui prévoit une plus grande spécialisation des activités du groupe, des cessions d'actifs ainsi qu'un sévère plan d'économies.

"Nous n'en sommes qu'au tout début du plan (de restructuration) Shift, et le recentrage stratégique comme les efforts sont encore devant nous, les décisions difficiles sont encore devant nous", a déclaré Michel Combes, qui a pris ses fonctions le 1er avril dernier.

"Une entreprise qui a perdu, depuis 10 ans, 800 millions d'euros de cash par an ne peut pas se redresser sur un seul contrat commercial", a-t-il ajouté, en référence au contrat 4G LTE de "plusieurs centaines de millions d'euros", signé jeudi 5 septembre avec l'opérateur espagnol Telefonica.

Trop d'opérateurs en France

Le directeur général d'Alcatel-Lucent a en outre estimé qu'il y avait "probablement un nombre d’acteurs un peu trop important sur le marché français", comparant avec la situation "aux Etats-Unis, en Asie, et dans les autres pays européens", où "on a vu une réduction du nombre d’acteurs par une consolidation".

Il a ainsi estimée que cette consolidation serait "très intéressante" pour son groupe. Michel Combes a ainsi salué les récentes déclarations du commissaire européen à la concurrence Joaquin Almunia, qui "s'est déclaré favorable à une consolidation des acteurs en Europe", soulignant que cela "permettrait de faire redémarrer l’investissement. C’est ce dont nous avons besoin".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale