Alcatel-Lucent pénalisé par le recul des investissements des opérateurs

Alcatel-Lucent a accusé vendredi une nouvelle perte d'exploitation au titre du premier trimestre, pénalisé par le recul des investissements des opérateurs télécoms qui affecte l'ensemble du secteur.

Partager
Alcatel-Lucent pénalisé par le recul des investissements des opérateurs

Le nouveau directeur général Michel Combes a néanmoins déclaré dans un communiqué que le premier trimestre reflétait "des tendances de marché encourageantes", tout en indiquant que le free cash flow du groupe restait un "challenge".

Le directeur général a également dit que le groupe franco-américain était "en train de revoir activement les activités du groupe".

Au premier trimestre, Alcatel-Lucent a enregistré une perte d'exploitation ajustée de 179 millions d'euros, contre un résultat d'exploitation positif de 222 millions au premier trimestre 2012.

Son chiffre d'affaires s'est par ailleurs établi à 3,226 milliards d'euros, en hausse de 0,6%, tandis que sa perte nette publiée est ressortie à 353 millions d'euros.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 3,182 milliards d'euros et une perte nette de 239,83 millions d'euros.

Le titre Alcatel-Lucent a clôturé jeudi en hausse de 3,32% à 1,088 euro, donnant une capitalisation boursière de 2,5 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche un gain de 8,47% après un repli de 16,9% en 2012.

(Reuters, par Blandine Hénault)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS