Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent pourrait perdre son contrat avec AT&T

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Alcatel-Lucent. L'équipementier télécoms pourrait perdre sa part dans le contrat d'infrastructures 3G de l'opérateur américain AT&T au profit de son concurrent Ericsson, affirme ce matin le Financial Times.

Lors de l'attribution du contrat en 2004, le groupe suédois avait obtenu une part de 900 millions de dollars tandis que 700 millions revenaient à Lucent et 400 millions à Siemens.
Ericsson pourrait désormais s'adjuger plus de la moitié du contrat d'un montant global de 2 milliards de dollars.

En cause :  les retards rencontrés par le groupe franco-américain pour fournir certains équipements.
Selon le quotidien britannique, AT&T aurait envisagé de se passer d'Alcatel-Lucent mais a finalement choisi de conserver ses trois fournisseurs pour le moment.

Dans un communiqué cité par le Financial Times, Alcatel-Lucent a rappelé qu'il reste « un fournisseur crucial d'AT&T dans le WCDMA », la technologie 3G.

Après trois avertissements sur les résultats émis depuis janvier, la directrice générale Patricia Russo a été pressée par son conseil d'administration de présenter un plan d'urgence pour le groupe le 30 octobre prochain.

Solène Davesne avec Reuters
 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale