Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Alcatel-Lucent, Silicon Sentier, Moto G : ce qu'il ne faut pas rater cette semaine

Le symposium technologique d'Alcatel-Lucent aux Etats-Unis pour présenter ses dernières innovations, le lancement par Motorola de son smartphone milieu de gamme Moto G, l'inauguration du nouveau lieu de l'innovation de l'association parisienne de start-up Silicon sentier, le salon Impression 3D... Retrouvez l'agenda des rendez-vous digitaux de cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alcatel-Lucent, Silicon Sentier, Moto G : ce qu'il ne faut pas rater cette semaine
Alcatel-Lucent, Silicon Sentier, Moto G : ce qu'il ne faut pas rater cette semaine © Flickr - Alcatel-Lucent - c.c.

Alcatel-Lucent fait son show aux Etats-Unis

En pleine restructuration avec son plan Shift, l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent va remobiliser ses troupes lors de son traditionnel Technology Symposium, organisé cette année les 14 et 15 novembre au coeur des historiques Bell Labs, dans le New Jersey, aux Etats-Unis. L'occasion pour le groupe de présenter ses dernières innovations technologiques et sa stratégie industrielle.

Motorola dévoile son Moto G

Le 13 novembre, le fabricant américain Motorola dévoile le smartphone Moto G, petit frère du Moto X. Un téléphone vraisemblablement milieu de gamme, déjà largement commenté lors de ses diverses apparitions furtives sur le net ces dernières semaines.

Le Silicon Sentier parisien prend racine

La Fabfest Paris 2013, qui se déroule du 14 au 17 novembre à la Gaîté lyrique, à Paris, aura comme point d'orgue l'inauguration du Numa, le nouveau lieu de l'innovation de Silicon Sentier. L'association parisienne regroupe des sociétés en technologies open source, réseaux, axées sur les thématiques du web ou de la mobilité.

Et aussi...

Pour la première fois en France, un salon sera entièrement dédié à l'impression 3D. Les 15 et 16 novembre, au Carroussel du Louvre, le salon Impression 3D sera le lieu de conférences et d'ateliers pour découvrir les mutliples applications de l'impression en trois dimensions dans différents domaines comme l'industrie, la mode, l'architecture ou encore le cinéma.

Les start-up technologiques d'Europe du Nord vont se retrouver du 13 au 14 novembre à Helsinki, en Finlande, pour l'édition 2013 du Slush.

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media